Comment cultiver sans labour ?

Table des matières

Comment cultiver sans labour ?

Comment cultiver sans labour ?

  1. Utilisez la méthode du jardinage « sans labour » Le « jardinage sans labour » consiste à ne pas labourer ou bêcher le sol de vos parterres. ...
  2. Du paillis, encore du paillis, toujours plus de paillis. ...
  3. Utilisez la couverture végétale. ...
  4. Utilisez des parterres surélevés. ...
  5. Utilisez l'arrosage goutte à goutte.

Comment cultiver sans retourner la terre ?

Jardiner sans bêcher : alternatives pour un sol non bêchéFaire un paillage Un paillage épais, d'environ 4 à 5 centimètres, et composé de résidus de tontes de gazon, végétaux broyés, paille, feuilles mortes évite la repousse des mauvaises herbes.

Comment bien bêcher la terre ?

Le bêchage consiste à placer la couverture herbacée sous terre en la retournant. Cela permet d'aérer le sol, de le décompacter pour mieux recevoir l'eau, les engrais ou les semences. Le bêchage est effectué pour transformer une pelouse en massif, en potager ou pour désherber efficacement.

Quand passer la grelinette au jardin ?

Quelques jours après une bonne pluie s'avère être le meilleur moment pour utiliser votre Grelinette. La terre est encore légèrement humide mais suffisamment ressuyée.

Quel outil pour affiner la terre ?

Le râteau sert à la préparation des rangs de culture, à affiner et égaliser la couche superficielle du sol, puis au surfaçage, pour recouvrir les semis.

Comment casser les mote de terre ?

Enfoncez le fer de la bêche verticalement, puis faites levier sur le manche pour extraire la motte. Récupérez la terre du premier rang dans une brouette. Pour les rangs suivants, inutile de soulever la bêche et sa motte de terre très haut, il suffit de basculer le fer vers la rangée précédente.

Articles liés: