Comment gagner sa vie dans l'humanitaire ?

Table des matières

Comment gagner sa vie dans l'humanitaire ?

Comment gagner sa vie dans l'humanitaire ?

Se lancer dans l'humanitaire demande un moment de réflexion et de préparation psychologique. Il faut pouvoir s'engager sur le long terme (sur plusieurs mois voire plusieurs années), être résistant au stress et accepter qu'une mission ne peut pas sauver le monde.

Quels sont les métiers de l'humanitaire?

  • Les métiers de l’humanitaire sont très diversifiés. Leurs deux principaux secteurs sont : la santé et l’éducation. La santé représente le principal domaine d’activité humanitaire. L'aide médicale peut relever de la mesure d’urgence (conflits, famines) ou faire partie d'un programme de développement exigeant un plus grand suivi.

Quel est le salaire d’un chef de mission humanitaire?

  • Le salaire d’un chef de mission humanitaire varie entre 15 euros selon l’ancienneté. Pourquoi et comment travailler en tant que Chef de mission humanitaire ? Agir concrètement pour aider les populations dans des situations précaires Travailler à l’étranger Pouvoir réaliser un projet du début à la fin

Que sont les volontaires humanitaires rémunérés?

  • Dans le second cas de volontaires humanitaires, c’est-à-dire les volontaires pour des missions humanitaires rémunérés, il existe aussi deux catégories de rémunération : Les volontaires qui ne sont pas salariés, mais qui perçoivent des indemnités diverses pour subvenir à leurs besoins fondamentaux.

Pourquoi une formation spécialisée dans l'humanitaire?

  • Une formation spécialisée dans l’humanitaire est un plus, mais elle ne constitue pas une garantie d'emploi. Il vous faudra bien préparer votre entretien d'embauche. Les professions médicales consulteront en priorité les sites de Médecins Sans Frontières ou de la Croix-Rouge.

Articles liés: