Comment s'inscrire dans une université en Suède ?

Table des matières

Comment s'inscrire dans une université en Suède ?

Comment s'inscrire dans une université en Suède ?

Les inscriptions en programme Undergraduate se font via le système Universityadmissions.se de Suède, qui permet de postuler aux universités de son choix via le site internet. La réalisation de votre dossier se fait en ligne, étape par étape afin de vous faciliter les démarches.

Comment trouver un emploi en Suède ?

En Suède, les candidatures spontanées sont courantes. Elles sont une preuve de votre motivation. Ainsi il est même conseillé de téléphoner au directeur des ressources humaines d'une entreprise pour demander quels profils sont recherchés. Le CV doit être bref et faire une page au maximum.

Comment arriver en Suède ?

Vous pouvez vous rendre en Suède en voiture avec votre permis européen et une plaque d'immatriculation qui affiche la nationalité. Il faut traverser le Pont d'Öresund, un pont-tunnel qui mesure 16 km et lie Copenhague à Malmö, la troisième ville de la Suède. Il faut payer environ 50€ pour traverser le Pont d'Öresund.

Comment faire pour aller étudier en Angleterre ?

Les formalités. L'inscription auprès des établissements supérieurs britanniques se fait en ligne sur www.ucas.com pour un bachelor. Pour un niveau plus élevé, comme le Master ou le Doctorat, les dossiers doivent être envoyés directement à l'établissement concerné.

Quel métier faire en Suède ?

Professions en manque de main d'oeuvre en Suède
Professions requérant des études supérieuresProfessions requérant une autre formation
Architectes informatiquesMonteurs en CVC
Ingénieurs en CVCCouvreurs / Zingueurs
Assistants maternelleTravailleur en béton
Professeurs de collègeCharpentiers / Menuisiers
16 autres lignes

Quel est le salaire minimum en Suède ?

Il n'y a pas de salaire minimum en Suède, les salaires sont définis par la négociation collective entre les syndicats et les employeurs. Selon les statistiques suédoises, le salaire mensuel brut moyen était d'environ 31 400 SEK en 2020 (dernières données disponibles).

Quand arrivent les réponses aux universités en Suède?

  • Les premières réponses des universités arrivent normalement à partir du mois de Mars pour le semestre de Septembre, et à partir du mois de Novembre pour le semestre de Janvier. Une fois la réponse reçue, il vous faudra confirmer via le site d’admission aux universités en Suède à quel programme vous souhaitez participer.

Quelle est la meilleure université suédoise?

  • Nous avons déjà parlé des études en Suède et ce qui distingue son système d’enseignement de celui des autres pays européens. L’Institut Médical Karolinska se classe parmi les 10 meilleures universités suédoises et 44ème dans le classement académique des universités mondiales.

Quels sont les anciens élèves de la université suédoise?

  • Anciens élèves les plus célèbres : Ulf von Euler, physiologiste et pharmacologue suédois, Prix Nobel de médecine en 1970. Il y a aussi Hugo Theorell, scientifique suédois Prix Nobel de médecine en 1955. En savoir plus sur l’ Institut Karolinska. Elle occupe le 2ème rang des meilleures universités suédoises et 60ème dans les universités du monde.

Quels sont les frais d’admission dans les universités suédoises?

  • L’admission dans les universités suédoises est très sélective pour les étudiants qui souhaitent partir hors programmes d’échanges. Il est conseillé de commencer les démarches… auprès de l’université au moins un an avant le départ. Enfin sachez que les frais d’inscription sont d’environ 120 euros.

Articles liés: