Comment se cultive la citrouille ?

Table des matières

Comment se cultive la citrouille ?

Comment se cultive la citrouille ?

Le semis de citrouille peut s'effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai. Lors de la mise en terre (ou lors du semis), laisser un espace suffisant de 1 m de chaque côté pour laisser à la citrouille la place de se développer.

Quel goût a le potiron ?

Avant son introduction en France, le terme « potiron » désignait un gros champignon. Avec sa forme ronde et aplatie, il varie entre l'orange vif et le vert foncé pour la couleur. Si sa chair est sensiblement douce et subtile, il est tout de même recommandé de le cuire sans sa peau. Son goût est fin mais assez sucré.

Comment cuire la citrouille au four?

  • Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Au four micro-ondes : coupez la citrouille en deux, videz-la de ses graines et piquez la peau avec une fourchette.

Comment faire des graines de citrouille rôties?

  • Graines de citrouille rôties : rincez les graines et asséchez-les. Mélangez-les avec un peu d'huile et de sel. Faites cuire au four à 350 °F (180 °C) de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Comment cuire la citrouille à la vapeur?

  • À la vapeur ou bouillie : découpez en morceaux de 2 po (5 cm), ôtez les graines et faites-les cuire à la vapeur ou dans l'eau bouillante 15 à 20 minutes. En purée : si la citrouille cuite contient trop d'eau, faites-la égoutter 10 minutes dans une passoire. Réduisez en purée au mélangeur ou au robot culinaire.

Articles liés: