Quel saule pour hormone de bouturage ?

Table des matières

Quel saule pour hormone de bouturage ?

Quel saule pour hormone de bouturage ?

Décoratifs, les saules (salix) sont aussi très utiles grâce à la présence naturelle d'une hormone de croissance et d'acide salicylique dans l'écorce, le principe actif de l'aspirine. Les brins de saules (osier) s'enracinent facilement toute l'année dans l'eau et quelque soit le sens du brin dans l'eau.

Comment bouturer avec de l'hormone de bouturage ?

Comment l'utiliser ?

  1. déposez l'hormone de bouturage (en poudre ou en gel) dans un petit contenant ;
  2. sectionnez en biseau la tige à bouturer ;
  3. plongez l'extrémité de la tige préalablement prélevée dans l'hormone de bouturage sur environ 3 cm de hauteur ;

Comment bouturer eau de saule ?

Autre méthode, plus rapide, pour les plantes qui se bouturent dans l'eau : débitez en rondelles des branches de saule (écrasez-les éventuellement au marteau) et faites tremper ce bois dans de l'eau pendant quelques jours. Retirez ensuite le bois et utilisez l'eau (riche en salicyline) pour le bouturage.

Comment stimuler l’hormone de bouturage?

  • Avant l’invention de l’hormone de bouturage, les gens avaient tendance à se tourner vers les méthodes naturelles afin de stimuler la croissance de leurs végétaux. L’une de ces méthodes était l’eau de saule. Voilà pourquoi nous avons décidé de débuter notre petit atelier de jardin avec la recette en question.

Comment disposer d'hormones de bouturage?

  • "Afin de disposer d'hormones de bouturage à bon compte, il suffit de couper des rameaux de saule et de les faire tremper une nuit entière dans un peu d'eau. Il ne vous reste, ensuite, qu'à humecter de ce mélange la base de vos boutures". Malin et gratuit !

Quelle est la hormone de synthèse d’une bouture herbacée?

  • Par exemple, une bouture herbacée aura besoin d’une hormone de synthèse plus faible qu’une bouture ligneuse. Les hormones de bouturage que vous allez trouver en jardinerie, qu’elles soient liquides, en gel ou en poudre, sont toutes composées d’hormones de synthèse AIB ou acide b-indole butyrique.

Quel produit utilise-on pour le bouturage?

  • Pour le bouturage, on utilise souvent des produits comme du sable grossier, de la perlite, de la vermiculite (faites attention à ce qu’elle ne devienne pas trop compacte ou mouillée), un mélange de sable ou de perlite et de tourbe [5] .

Articles liés: