Pourquoi Famagouste est interdite ?

Table des matières

Pourquoi Famagouste est interdite ?

Pourquoi Famagouste est interdite ?

Depuis l'intrusion militaire turque en Chypre du Nord dans les années 1970, une station touristique est complètement abandonnée. Le quartier-fantôme de Varosha, situé dans l'ancienne ville de Famagouste, devrait cependant revivre, selon une annonce du gouvernement de la partie turque de l'île, rapportée par CNN.

Pourquoi la ligne verte Continue-t-elle d'opposer Chypre à la Turquie ?

Les Chypriotes turcs passent quotidiennement la Ligne verte pour travailler dans la partie grecque, où ils fournissent la main-d'œuvre à bon marché. Dans l'autre sens, ce sont plutôt les couches aisées de la population chypriote grecque qui se rendent au nord pour y faire du tourisme ou profiter de la vie nocturne.

Où se trouve Chypre sur la carte ?

Catégorie : Géographie de Chypre (île)

Pourquoi Chypre est divisé ?

La partition de l'île résulte en partie d'un processus de décolonisation raté. Chypre était peuplée de Grecs jusqu'à ce qu'une minorité turque s'installe sous l'occupation ottomane dès le XVIe siècle. Les deux communautés sont réparties sur toute l'île et cohabitent pacifiquement.

Quelle est la monnaie utilisée en Chypre ?

Euro Chypre/Devises

Pourquoi Ligne verte Chypre ?

La zone s'étend sur 180 km de la partie occidentale près de Kato Pyrgos, à la partie orientale juste au sud de Famagouste. Elle traverse le centre de la vieille ville de Nicosie, séparant la ville en sections du nord au sud. Il y a aussi une zone tampon autour de l'enclave de Kókkina dans l'Ouest de l'île.

Articles liés: